Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comment remplir une planete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucifer
terada fumio
terada fumio
lucifer


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

comment remplir une planete Empty
MessageSujet: comment remplir une planete   comment remplir une planete Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:52

Bon suite, à des joueurs qui n'ont plus de place sur leur colonie, je fais une petite aide sur comment remplir sa colonie. Aussi valable pour sa PM.

Mine de métal: Tant qu'on peut.

Mine de cristal: Tant qu'on peut.

Synthétiseur de deutérium: suivant les besoins, les mineurs n'ont pas à augmenter ca sauf pour arrondir les fins de mois, vu que le deut ne rapporte pas trop dans les univers vieux.

Centrale électrique solaire:
Si vous montez vos Métal/Cristal/deut, alors laissez la centrale entre niveaux 20 et 25, puis passer aux satellites/défenses, sur les planètes chaudes, même les froides, la production de deut demande trop d'énergie et c'est dure à monter une centrale solaire.
Si vous montez uniquement vos mines de Métal/cristal, alors montez que votre centrale, niveau 30 max.

Centrale électrique de fusion: Pas plus du niveau 10, en chauffage d'appoint.

Usine de robots: Niveau 10 max
Afin d'avoir acces aux nanites.

Usine de nanites: Niveaux 4-5
Diminue de moitiée les durées de construction des défenses, vaisseaux, bâtiments. Mais le coût monte vite.

Chantier spatial: Niveaux 8, 9 ou 12
Niveau 8 pour avoir acces aux plasmas et bombardiers
Niveau 9 pour avoir acces aux destructeurs
Et niveau, 12 pour fabriquer les EDLMs

Hangar de métal: Aucun

Hangar de cristal: Aucun

Réservoir de deutérium: Aucun

Il existe un bug, que j'ai jamais parlé, car pas sure du pourquoi. Les planètes produisent parfois plus que la limite de stockage. Ceci est du au fait que le server d'ogame ne gère pas en temps réelle tous les comptes, mais seulement lorsqu'ils sont activés. Par exemple, la fin de construction d'une mine n'est effective que lorsque vous faites calculer dans ressources ou vous construisez une nouvelle mine. Ben avec le problème de stockage c'est pareil, votre planète produira à l'infinis des ressources même si sa capacité de stockage est dépassée tant qu'elle n'est pas activée. Par activée, j'entands sondée, arrivée de ressources par des flottes, allez sur la planète. En gros, si vous n'êtes jamais sondé vos mines produisent jusqu'à votre reconnection. Pratique pour les week end.

Donc les silos ne sont utiles que si vous êtes connectés, mais faites faire un tour à vos ressources.
Sinon, faites une lune servant de hangar avec un peu de defense.

Laboratoire de recherche Aucun à 10, voir 12.
Pas besoin d'avoir des labo sur toutes les colonies, 2-4 laboratoires connectées suffisent, surtout que les technologies deviennent de moins en moins efficaces, donc pertes de ressources.
1 laboratoire 12 sur sa planète la plus chaude pour faire graviton.

Terraformeur: Aucun à 6
Rajoute 5 cases à votre planète, mais en consomme une, donc ca fait que 4 cases de libres par niveau de terraformateur.

Silo de missiles: Aucun à 6
Aucun, si vous n'avez pas de défense. Sinon niveau 6 avec 50missiles d'interception et 5 planètaires, pour faire mumuse ^^

Donc ca fait pour une PM ou une planète la plus petite
Métal X
Cristal X
Deutérium X
Solaire X
Fusion 10
Robot 10
Nanite 5
Chantier Spatial 8
Hangar 0
Hangar 0
Hangar 0
Labo 0
Terraformateur 6 (rajoute 24cases de libres)
Silo 6

Ca fait 45+ les mines X, aux mieux on peut compter mettre cristal 30 et métal 34 et deut 25= 89cases
Au total, ca fait que 134 cases intelligement utilisées. Encore que la fusion 10 sert à rien. Donc 124 cases, ainsi grace au terraformateur une planète de 100cases (100+24) est suffisante!

Pour la big colonie, le central parc, pas encore n'importe quoi.
Métal 35
Cristal 30
Deut 25
Solaire 30
Fusion 10
Robot 10
Nanite 5
Chantier 12
Hangar metal 10
Hangar cristal 10
Réservoirs deut 10
Laboratoire 12
Terraformateur 6 (24 cases libres en plus)
Silo 6

Total 211 cases, donc avec le terraformateur ca fait une planète au départ de 187 cases.

On peut aussi pour économiser des cases, diminuer l'usine de robot lorsqu'on a la nanite a un bon niveau, enlever les hangars qui servent pas, stocker vos ressources dans des GT ou lunes, parce que hangar 10 ca coute 2M en ressources et ca stocke que 5M de ressources environ. La fusion peut être enlevée et la centrale solaire diminuée, remplacée par des satellites.

Voilà, donc en se débrouillant bien les petites colonies de plus de 100 cases ne devraient pas des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Totti
experience du flood
experience du flood
Totti


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Partous ^^
Date d'inscription : 13/11/2006

comment remplir une planete Empty
MessageSujet: Re: comment remplir une planete   comment remplir une planete Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:25

Citation :
Il existe un bug, que j'ai jamais parlé, car pas sure du pourquoi. Les planètes produisent parfois plus que la limite de stockage. Ceci est du au fait que le server d'ogame ne gère pas en temps réelle tous les comptes, mais seulement lorsqu'ils sont activés. Par exemple, la fin de construction d'une mine n'est effective que lorsque vous faites calculer dans ressources ou vous construisez une nouvelle mine. Ben avec le problème de stockage c'est pareil, votre planète produira à l'infinis des ressources même si sa capacité de stockage est dépassée tant qu'elle n'est pas activée. Par activée, j'entands sondée, arrivée de ressources par des flottes, allez sur la planète. En gros, si vous n'êtes jamais sondé vos mines produisent jusqu'à votre reconnection. Pratique pour les week end.

Neutral la tu m'apprend quelque chose je sais que tes planétes continue a produise même si tes hangard sont pleins mais ta planéte produira le revenu de base donc sois 20métal/10cristal de l'heure ....

Pour les mines je conseil de faire exemple

27/25/20 pour les minier toujours 2 lvl de différence entre le métal et le cristal pour le deuté a vous de voir selon votre conso Wink

Pour l'énergie je conseil de faire vos central solaire max lvl 27 aprés sa devien chers ...
aprés plussieur technique sont utilisable dons pour exemple une fréquament utilisé c'est de faire des sattélitte et des fussion qui sont a 0% derriere comme sa en cas de destruction vous lancé les central fusion le temps de refaire des sat Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
comment remplir une planete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planete appat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: conseil :: conseil en tout-
Sauter vers: