Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ogame
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 flotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucifer
terada fumio
terada fumio
lucifer


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 34
Date d'inscription : 13/12/2006

flotte Empty
MessageSujet: flotte   flotte Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:31

Je n’ai rien à faire de mon temps, alors je vais me mettre à un petit tutorial de ce que je considère comme le raideur type, le raideur prudent, le raideur que je serais devenu si j’avait lu ce tutorial en commençant à jouer, au lieu de jouer en tâtonnant, en m’entourant d’amis IRL aussi incultes que moi.
Si un jour je commence un nouvel univers, cette méthode sera celle que j’appliquerais.

J’espère bien apprendre de nombreuses choses a ceux qui liront ce tutorial même si ce tutorial ne pourra contenter tout le monde.


1)Vos débuts
Vous vous destinez a devenir raideur, c’est à dire, invariablement à vous faire des ennemis, mais aussi, j’espère pour vous des amis qui vous seconderont, on en a toujours besoin a un moment ou à un autre.
L’univers vient d’apparaître, vous commencez a un niveau ridicule, commencez par des mines, évidemment.
Je ne détaillerait pas ce passage, qui apparaît dans de trop nombreux tuto auxquels je ne pourrais rien ajouter, si ce n’est que je vous conseille de faire rapidement un lm pour éviter les attaques aveugles au PT de vos voisins.
Votre but premier doit être la colonisation, laissez les raids et autres a vos voisins suractifs, car vous n’êtes pas forcément disponible 5 ou 6 heures par jour pour sonder, raider, sonder, raider et ainsi de suite.
Ainsi, vous allez coloniser, mais pas n’importe comment.
Ayez a l’esprit que quand votre flotte se fera importante le coût de déplacement sera exorbitant en carburant.
Vous allez donc faire en sorte d’avoir une envergure de 70 systèmes de part et d’autre de vos planètes.
Par exemple votre PM est en 3 :41, votre deuxième planète devra se positionner autour de 3 :110, la suivante a 3 :180 et pourquoi pas éventuellement une 4ème en 3 :250.
Votre terrain de « jeu » couvre donc de 3 :0 à 3 :320 ce qui vous laisse un bon champ d’action, tout en gardant un temps de transport entre vos planètes relativement négligeable.
Vous avez ainsi la moitié de votre empire réparti.
Passons a la suite, vous devez choisir une autre galaxie, dans la même optique d’élargir le choix de vos cibles au maximum.
Le mieux est de jeter son dévolu sur l’une des deux galaxies voisines, vos slots de flottes seront moins surchargés.
Vous colonisez de la même façon que précédemment, 4 planètes espacées de 70 systèmes.
Il vous restera ainsi une planète appelée volante qui vous servira éventuellement à chopper une flotte récalcitrante ou à donner une leçon à un abruti comme on en rencontre trop souvent.
Vos planètes doivent dans un premier temps garder le nom de « colonie », en effet ces dernières sont en général moins sondées.
Sur vos colonies faites éventuellement une dizaine de gauss et un ou deux plasmas ayant une petite valeur dissuasive, mais pas plus, les défenses ne serviront en rien à votre style de jeu.
En revanche sur votre PM faites autour des 2000 llourds et de la centaine de plasmas vous pourrez ainsi laisser pas mal de ressources et GT a quai sur de courtes périodes, mais pas la nuit, ou alors des quantités médiocres.

Saupoudrez le tout d’une cinquantaine d’interceptions et vous êtes paré sauf si vous laissez votre flotte à quai, auquel cas personne ne peut rien pour vous.
Voilà, vous êtes prêt à passer aux choses sérieuses.


2)Votre flotte
votre défense et vos infrastructures sont terminées, même si vous continuerez vos mines.
Commencez par construire des VB’s, à ce stade du jeu les flottes de croiseurs se feront manger par plus gros que vous.
Montez votre espionnage lvl 11 et ordinateur lvl 10, c’est pas encore trop coûteux et avec sa de l’eau coulera sous les ponts avant de devoir upgrader.
Sondez tout ce qui est à moins de 500 places de vous une fois que vous êtes dans le top, votre méthode de jeu vous protègera d’éventuelles représailles adverses.
N’hésitez pas à lancer vos flottes dès que 200k de ressources sont possibles à ramener tant que sa n’utilise pas plus de 50 VB’s, et que vous êtes sûrs d’être présent au retour de votre flotte.
Les ressources ramenées de raids vous servent à upgrader mines et technologies, et celles produites par vos mines seront elles, investies dans votre armada.
Vous commencez a vous affirmer chez les grands et vous devez constituer la flotte qui vous permettra de vous hisser, pourquoi pas, jusqu’au top 10.
6 clé, 1 croiseur pour un VB et vous pourrez recycler vos voisins, à condition d’y ajouter 1 recycleur pour 2 VB’s.
Toujours dans la même optique d’accession vers le sommet vous devrez vous lancer dans les BB, qui seront là pour dessouder les défenses récalcitrantes à grands coups de bombes à plasmas, laissant ensuite une voie royale au reste de votre flotte, venue pour réduire en charpie l’armada adverse et au passage réquisitionner les récoltes.
Vous êtes maintenant respectés dans votre coin d’univers.
Soyez implacables mais ne terrorisez pas vos voisins, évitez de vous faire haïr, et vous garderez votre flotte et votre renommée durablement.


3)Survivre
Avant d’arriver premier en flotte vous serez toujours menacé, et votre flotte en péril.
Sur chacune de vos colonies, vous devez avoir 30 GT et vous devez rapatrier vos ressources sur la planète que vous souhaitez développer chaque jour, ou alors simplement faire disparaître ses ressources le temps d’une nuit, le meilleur est dans ce cas l’envoie vers un CDR à l’aide d’un recycleur.
Vous pouvez garder votre flotte sur votre planète défendue, a condition de simuler régulièrement votre flotte+défense a quai face aux plus grosses flottes de votre uni.
Comme votre flotte augmentera sans cesse et pas votre défense, vous arriverez un jour dans une impasse, et une lune vous sera alors nécessaire pour vous en tirer.

4)Les lunes
Soit vous avez de la chance et vous avez déjà une voire deux lunes suite a des oublis de GT ou autres qui furent des aubaines soit vous avez moins de chance et vous n’en avez pas.
Dans ce cas deux choix s’offrent à vous :
_Vous laissez 1666clé + qq satellites sur chaque colonies, en plus de recycleurs et vous vous apprêtez a recevoir une flotte sur le coin du nez, mais vous êtes aussi prêts a récupérer en premier le champ de ruines.
_Vous faites une échange de lune avec quelqu’un de confiance (voir FAQ)
Dorénavant, votre flotte sera basée sur votre lune, sans défenses sur la lune.
Il est évidemment conseillé de faire une phalange pour pouvoir recycler ses voisins certes malins, mais pas forcément pourvus de lunes.
Votre lune vous évitera de vous faire phalanger par plus fort que vous.
La nuit ou lors de vos absences, envoyez votre flotte vers un CDR, ou en raid, mais pas vers une de vos colonies.
Lancez vos raids à partir de votre lune, et soyez là, sinon au retour de flotte, au moins 45 minutes après pour ne pas vous faire avoir à quai.


5) Les raids et recyclages à domicile
A savoir, le raid du matin est en général assez fructueux, comme celui de nuit, mais il faut absolument s’assurer d’être là au retour ou 45 min après au + tard.
Pour le recyclage à domicile, deux options :
_ sa vous tombe tout cuit dans le bec et il est temps de recadrer sa femme
_faut se débrouiller pour appâter le kéké.

Si vous êtes dans le deuxième cas, la bonne recette c’est de recenser toutes les flottes trop défendues de vos alentours, et sonder plusieurs planètes du joueur plusieurs fois par jour, jusqu’à ce qu’il vous sonde et tombe sur beaucoup de ressources avec un peu de flotte, juste de quoi lui mobiliser l’essentiel de la sienne.
Après c’est une question de timing pour faire arriver sa flotte juste avant lui, que rien ne bouge de ce qui est à quai, et même de ne pas aller dans le menu galaxie à partir de la planète appât.
Evidemment, aucun sondage, vous faites le mort.
Les lunes sont peu sondées, ça marche donc mieux à partir d’une planète, vous pouvez éventuellement renommer une colonie Terre, Terra, Terra prima ou quelque chose dans ce goût là, en général vous serez plus sondés et augmenterez d’autant la chance de trouver un pigeon.
Si c’est vous qui tombez sur une cible du style énoncé précédemment, vérifiez le classement flotte et trouvez quelqu'un qui puisse phalanger, vous, ami, allié, ou même inconnu mais qui soit plus faible si possible pour éviter que vous ne tombiez sur un os au retour de votre raid vainqueur


Voilà, je pense avoir fait le tour de ma méthode de jeu, qui bien appliquée peut vous permettre d’aller loin, chacun peut y ajouter les variantes de son choix, ce n’est pas une stratégie immuable.


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totti
experience du flood
experience du flood
Totti


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 34
Localisation : Partous ^^
Date d'inscription : 13/11/2006

flotte Empty
MessageSujet: Re: flotte   flotte Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:06

Heu ta merder sur les couleurs la Wink ta tout mit en noir .... je ferais mes commentaire quands je verais se qui a marquer XD
Revenir en haut Aller en bas
 
flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flotte
» flotte torak
» Flotte Akagi
» necropotence flotte
» Flotte conquistador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: conseil :: conseil en tout-
Sauter vers: